Radiesse

Qu’est-ce que l’hydroxylapatite de calcium ?
Radiesse est composé de microsphères d’hydroxylapatite de calcium synthétique (CaHA). Le CaHA est un biomatériau utilisé depuis plus de vingt ans en orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgie dentaire et en ophtalmologie. C’est un constituant minéral de l’os et des dents naturellement fabriqué par l’organisme.

Radiesse est-il permanent ?
Non. Le gel se disperse sur une période de plusieurs mois. Les particules de CaHA se désintègre graduellement car elles sont ingérées par le métabolisme avec le temps.

Combien de temps dure t-il ?
Des études cliniques ont démontré que les microsphès de CaHA ont une durée de vie de sept ans. Au niveau du visage, Radiesse permet une correction estimée d’environ deux ans. Les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre, en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie et de l’activité musculaire de chacun.

Y a-t-il des contre-indications ?
Il n’est pas recommandé d’injecter du Radiesse à un site où il persisterait un autre type d’implant. Il est donc préférable d’attendre que cet implant se soit complètement résorbé. Certains médicaments occasionnant des saignements ou inhibant le processus de guérison sont à éviter. Radiesse ne doit pas être utilisé dans une zone où il y a présence d’inflammation ou d’infection.

Que peut-on traiter avec cet implant ?
Idéal pour corriger un creux, une perte de volume ou un défaut de contour tel que :
Sillons nasogéniens;
Défauts post-rhinoplastie;
Dépression des commisures labiales;
Augmentation de la joue et du menton;
Creux lacrymal;
Augmentation du creux du menton;
Contour de la mâchoire.

Il n’est toutefois pas indiqué pour de fines ridules ou sur des peaux fines.

Quels sont les avantages ?
Plusieurs avantages font de Radiesse un produit recommandable. Il ne nécessite pas de test cutané en raison de sa biocompatibilité. Il peut donc être utilisé la journée même de votre consultation avec votre médecin. C’est un produit approuvé par santé Canada et il bénéficie de la certification CE en chirurgie plastique. Radiesse demeure souple et malléable et se confond aux tissus environnant.