Agent de comblement

L’emploi d’agents de restauration du volume dermique est une façon simple et rapide de rajeunir votre apparence en comblant la perte de tissu et en estompant les rides et les plis, particulièrement ceux causés par le vieillissement.

Les agents de restauration du volume dermique sont employés pour estomper les rides et les sillons sur le visage et pour combler la perte de tissu qui survient en vieillissant. Ils sont aussi employés pour corriger des cicatrices en redonnant du volume afin d’améliorer le contour du visage et même combler le volume des joues.

L’acide hyaluronique (AH) est un composé naturel, présent dans l’organisme, qui aide à maintenir le volume et l’élasticité de la peau. Il s’agit d’une composante importante du tissu cutané qui retient l’humidité locale et qui a la capacité surprenante de pouvoir contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. De fait, il peut même stimuler la production de collagène. Une façon de caractériser l’AH est de voir cet acide comme l’hydratant naturel interne de la peau.

L’organisme possède à la naissance de grandes quantités d’acide hyaluronique, mais celles-ci diminuent avec l’âge. La chute des niveaux d’AH débute entre 18 et 20 ans et les signes de carence commencent à se manifester vers 40 ans — la peau perd peu à peu de son élasticité, tandis que des lignes et des rides apparaissent.

Le gel injectable d’AH est une forme modifiée d’AH qui est naturellement présent dans l’organisme. L’injection de nouvel AH dans la peau remplace l’AH qui a été perdu et crée le volume nécessaire pour estomper pendant 6 à 12 mois les sillons du visage, les cicatrices causées par l’acné et d’autres imperfections du contour de la peau.

Principaux avantages des agents de restauration de volume dermique à base d’acide hyaluronique sur les autres agents de restauration du volume dermique : ils sont biodégradables (ils se dégradent avec le temps et ne restent pas dans le corps) et les effets sont réversibles.